Vendre du tintin sur Catawiki, une mauvaise idée

Les admirateurs les plus ardents de bande dessinée tintin sont dans une situation d’embarras. Certains se réjouissent, d’autres sont moralement abattu. La vente aux enchères de Tintin qui est catégorisé parmi les ventes d’articles rares et qui suscite l’intérêt des internautes connaît une hausse ces derniers temps.

Bon nombre de personnes vont s’investir et d’autres investissent déjà dans l’achat de Tintin. Ces occupations se font sur des sites de ventes aux enchères en ligne comme Catawiki. Cependant, les avis négatifs remettent en question le choix de vendre ces articles tant précieux sur cette plateforme.

Faire un investissement dans des objets rares, une mauvaise idée ?

C’est une occasion de se défaire définitivement des vieux jouets des enfants et pourquoi pas en faire d’une pierre deux coups. Les prix de ces petites babioles atteignent une somme considérable notamment pour les articles Tintin qui doublent de prix en 10 ans.

Pourquoi donner autant de valeur à cette bande dessinée ?

Courir après les objets rares est habituel, l’envie d’en avoir à sa possession est excitant surtout pour les collectionneurs. Même si ce n’était qu’une ébauche dans la présentation de sa couverture, cela rend la bande-dessinée plus attractive et plus exceptionnelle.

De plus, suite aux dernières mentions du dessinateur de Tintin interdisant de publier les histoires après son décès, la valeur des recueils et de tous ses accessoires représentatifs se sont multipliés.

Les affaires peuvent êtres bonnes mais surtout pas sur Catawiki

Bon nombre d’internautes se sont plaints par rapport au service de cette plateforme. Il y a ceux qui se considèrent comme étant volé par catawiki. Le service de traitement des demandes s’arrête à l’achat de votre produit. 

Catawiki ne prête pas d’intérêt à tout ce qui concerne la réclamation. Des objets retournés abîmés du côté du vendeur, des colis non livrés du côté de l’acheteur font partie des revendications récurrentes des usagers.

Beaucoup de questions se posent autour de la plateforme, les internautes n’ont plus confiance, raisons de se faire un avis à propose de Catawiki. Voilà pourquoi ce serait une mauvaise idée d’y vendre des pièces de collections à forte valeur ajoutée comme Tintin.

Un petit résumé de l’histoire de Tintin

Un petit résumé de l’histoire de Tintin

La couverture de l’album d’Hergé n’était qu’un avant-goût d’après ce que l’on raconte. Mais le cours des choses en a décidé autrement. Sans grand envie d’être publié, le dessinateur à envoyé l’ébauche auprès de son éditeur sans prêter grande attention à la couverture.

Le croquis du visage de Tintin qui n’était pas définitivement terminé, le dessin n’était pas fait pour une publication quelconque selon un biographe. Il s’agissait en fait d’une tentative de dessin de couverture.

Histoire de sentiment et de d’argent

On peut vendre et gagner beaucoup grâce aux bonnes affaires que l’on peut faire à enchérir des bandes-dessinées.

Mais d’après les avis sur Catawiki, pour vous enrichir dans ce sens, fuyez le site ! La bande-dessinée de Tintin en racontant ses aventures après la toute première publication, les recueils sont estimés à un prix élevé, une bonne affaire. Mais vous n’en tirerez pas vos profits en passant par cette plateforme qui suscite beaucoup trop de doutes.