Le balai à vapeur pour nettoyer le carrelage de la maison

Le balai à vapeur est un appareil prodigieusement indispensable pour garder la maison propre. Après différents tests, il a prouvé toute son efficacité sur le sol, surtout sur le carrelage. À travers cet article, nous vous présentons ce nettoyeur vapeur, mais aussi le meilleur balai à vapeur pour maison.

Présentation du balai à vapeur

Le balai à vapeur possède un équipement de base constitué de lingettes détachables et lavables. Il y a certains modèles qui sont munis d’un tuyau flexible facilitant ainsi la mobilité lors du nettoyage de carrelage de la maison. En fonction du modèle choisi, on peut obtenir des embouts ainsi que des accessoires pour un usage un peu plus polyvalent tel que :

  • Des gants,
  • Des embouts allongés,
  • Des buses de forme variées,
  • Des brossettes aux poils métalliques.

Le balai à vapeur se démarque par sa légèreté et l’aisance dans la maniabilité. Il faut aussi souligner que son préchauffage est l’un des plus rapides parmi les nettoyeurs vapeur, en 15 secondes. Le balai vapeur est muni d’un petit réservoir d’eau. Ce qui permet une autonomie de fonctionnement réduite. Toutefois il faudra le recharger fréquemment durant le nettoyage des carrelages de la maison.

Rowenta Steam Power RY6557WH, le balai à vapeur pas cher

Il s’agit du meilleur balai à vapeur pour maison en matière de prix. Il est vendu à moins de 100 euros et présente une puissance de 1 200 W. C’est un appareil ergonomique qui permet de nettoyer en profondeur le carrelage de la maison. Il est possible de régler l’intensité de la vapeur selon trois réglages. Et avec les lingettes à microfibres fournies, le sol sera impeccablement propre, sans aucune trace. En cas de budget plutôt limité, il est conseillé d’acheter le balai à vapeur Rowenta Steam Power RY6557WH.

Poli Vaporetto SV440_Double, un rapport qualité-prix intéressant

Ce modèle de balai vapeur possède une puissance de 1 500 W. Il est multifonction, car on peut tout aussi bien s’en servir comme balai vapeur ou alors comme nettoyeur à main. Son prix est aussi inférieur à 100 euros en fonction du site sur lequel vous l’achetez. Le balai vapeur Poli Vaporetto SV440_Double est livré avec 11 accessoires pour parfaire le nettoyage de la maison. On peut tout aussi bien l’utiliser pour nettoyer le parquet, les joints de la salle de bains, les éviers en inox sans oublier le carrelage.

Le karcher SC3 Upright Easyfix le plus puissant des balais vapeur

Il s’agit d’un modèle de balai vapeur de la gamme allemande. Sa puissance est de 1 600 W. Il suffit de 30 secondes pour que l’appareil soit prêt à l’emploi. L’on peut dire qu’il s’agit du meilleur balai à vapeur pour maison, car non seulement il est le plus puissant, mais il propose également un accessoire pour nettoyage des tapis, mais aussi des moquettes. Son prix est aux alentours de 150 euros en fonction des promotions en cours. Ce balai vapeur karcher SC3 Upright Easyfix permet de nettoyer tout type de sols durs, car il possède trois modes de pression différents. Il ne vous restera plus qu’à l’actionner en fonction du sol de la maison.