Les critères de choix des bijoux de mariage

Le choix d’un bijou de mariage doit tenir en compte quelques points importants. Après tout, il s’agit d’un accessoire destiné à embellir la tenue. Ce n’est pas obligatoire au risque de surcharger le look. Cependant, choisi à la bonne dose, cela peut avoir un effet plus que réussi et rendre encore plus beau et belle pour ce grand jour.

Le collier

Il importe de rappeler qu’un collier et un diadème ne vont pas de pair. C’est soit l’un, soit l’autre. De même, le collier doit être choisi par rapport à la forme du décolleté. Cela dit, si la robe est en col montant, on oublie les colliers et on opte plutôt pour des boucles d’oreille. On l’aura compris, les colliers sont pour embellir le buste et/ou mettre en valeur la poitrine.

Avec un décolleté droit, le collier rond et le ras-de-cou est une bonne solution alternative. Avec les épaules bien dégagé, le collier ne peut être que mis en valeur. De ce fait, miser sur la qualité du collier. De même, les modèles à motif floral ou en dentelle sont élégants et romantiques. Ne pas hésiter à se renseigner pour avoir plus d’informations.

Pour le décolleté en forme de V, on peut dire que tout est presque permis d’autant plus si le décolleté est bien plongeant. Néanmoins, toujours veiller à la simplicité. Tout est une question d’équilibre. Il faut laisser la vedette à la mariée, la robe ainsi que les bagues de fiançailles et l’alliance. Cela suffit déjà amplement.

Les boucles d’oreille et le bracelet

Il importe de rappeler qu’il faut éviter de porter une gamme complète de bijoux. C’est surchargé et c’est ce qu’on doit à tout prix éviter. Au contraire, veiller à une harmonie de l’ensemble de la tenue. Pour être plus précis, le collier et les boucles d’oreille doivent être assortis et équilibrés. Cela dit, avec un chignon et un décolleté, opter pour un collier plus imposant et un modèle de boucles d’oreille discret. Avec les cheveux lâchés, ce sera le contraire.

En ce qui concerne les couleurs, l’or et l’argent restent des valeurs sûres et intemporelles. Surtout si la robe est dans un ton blanc. Pour les tons ivoire, l’or jaune et les bijoux dorés sont les préférables. Cependant, on peut ajouter des bijoux colorés à la bonne dose. Cela est à éviter si la robe est déjà colorée. Dans ce cas, opter pour un modèle simple et discret.

On peut aussi porter des bijoux de cheveux, c’est tendance. Cependant, c’est soit le collier soit les accessoires pour les cheveux. Pour ce qui est du bracelet, c’est facultatif. D’autant plus si la bague de fiançailles est d’un modèle imposant. La montre est également à garder pour les autres jours peu importe le modèle.

Toute somme, choisir un bijou de mariage revient à respecter l’équilibre de l’ensemble de la tenue. En d’autres termes, tout est question d’harmonie. Il vaut mieux en mettre peu que d’en mettre trop. De plus, il faut bien choisir sa joaillerie et sa bijouterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *