Les conseils pour bien choisir son extracteur de jus

Envie de boire des jus riches en vitamines ? Voici quelques informations pratiques pour bien choisir le type d’extracteur de jus adapté à ses besoins. Mais avant d’aller plus loin, il faut prendre en compte que si la vitesse de rotation de son appareil joue un rôle primordial. Si elle est trop performante, celle-ci risque d’abîmer la qualité du jus à cause de la chaleur qu’elle diffuse. Cela dit, il vaut mieux choisir un modèle présentant une rotation plus lente. Explications.

Les différents types d’extracteur de jus

Il existe trois types d’extracteur de jus dont on peut choisir en fonction de ses besoins. Ils permettent chacun d’obtenir des jus pleins de vitamines, mais la qualité peut varier d’un appareil à l’autre. Parmi les modèles à choisir, on peut citer par exemple l’extracteur Carbel. Celui-ci peut convenir parfaitement aux besoins de ceux qui ont envie d’obtenir en toute facilité un jus de légumes et de fruits. Cependant, il faut noter qu’il est possible de choisir son modèle d’extracteur de jus parmi les éléments ci-après :

Les extracteurs de jus électriques horizontaux

Ce type d’extracteur de jus comprend un système d’extraction horizontal. Le moteur est placé d’un côté et la sortie d’évacuation de la pulpe de l’autre. Entre ces deux éléments, l’appareil comprend généralement une vis de pressage et un tamis. Le goulot sert à diriger les ingrédients vers la vis d’extraction afin de presser les fruits contre le tamis dans le but d’éliminer la pulpe et d’avoir le jus. Autrement dit, les extracteurs de jus horizontaux sont choisis pour leur polyvalence. Ils servent surtout à préparer des jus de fruits et de légumes, mais également des jus des sorbets, d’herbes ou encore des pâtes.

Les extracteurs de jus verticaux

Ce type d’extracteur de jus offre l’avantage de préparer ses jus avec un encombrement moindre sur son plan de travail. Ces appareils ont fait leur apparition sur le marché depuis quelques années et ils sont choisis en raison de leur grande polyvalence et de leur performance. Les extracteurs de jus verticaux profitent de nouvelles technologies pour faciliter les extractions de plusieurs aliments.

Les extracteurs de jus manuels

Comme son nom l’indique, l’extracteur de jus manuel doit être actionné manuellement pour obtenir le jus sans avoir recours à l’électricité. Malgré cela, il faut noter qu’il adopte le même mécanisme qu’un extracteur de jus horizontal, mais à la place du moteur, on retrouve une manivelle. Ce modèle est à fixer sur un plan de travail afin de le stabiliser lors de l’extraction des jus. Par ailleurs, les extracteurs de jus manuels sont compacts et peuvent être transportés n’importe où, durant les vacances, les excursions et bien d’autres.

Les principales caractéristiques idéales d’un extracteur de jus

Chaque extracteur de jus adopte sûrement son propre design et sa propre technique pour extraire les jus et les légumes. C’est la raison pour laquelle avant de faire son achat, il vaut mieux définir le type de préparation qu’on souhaite réaliser avec son appareil.

Cette démarche ne doit pas être prise à la légère, car évidemment, tous les extracteurs de jus permettent d’obtenir du jus de fruits, mais d’autres modèles sont encore capables de fournir d’autres capacités exceptionnelles. En effet, il existe des modèles d’extracteurs de jus qui offrent la possibilité de préparer des smoothies, des laits végétaux ou encore de la purée de fruit, du sorbet et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *