Astuces pour réussir à vendre ses pièces d’or rapidement

Pour une raison ou une autre, certaines personnes se trouvent dans la nécessité d’échanger ses pièces d’or obtenu par héritage ou don contre de l’argent. Quand il s’agit d’un moment difficile sur le plan financier, on a besoin d’avoir un acheteur au plus vite. On va se concentrer sur ce sujet, comment réussir à vendre ses pièces d’or rapidement (et au meilleur prix) ?

Effectuer une demande d’expertise

Certains particuliers n’ont pas idée de la valeur des pièces d’or qu’ils ont en possession. C’est ainsi qu’il est important de passer par une demande d’expertise avant de trouver un acquéreur. La façon la plus rapide consiste à rechercher un site qui propose une estimation gratuite. L’étape consiste à prendre les photos des pièces puis les soumettre aux experts avec une description claire et précise. Ces derniers vont entamer un examen de qualité puis donner une valeur estimative. Avec un prix minimum fixé, le vendeur peut trouver un acheteur potentiel sans perdre de temps.

Réussir à vendre rapidement avec une meilleure fiscalité

Réussir à vendre rapidement ne signifie forcément pas rester au seuil du prix, la fiscalité compte également. Avec les circulations des biens et des marchandises qui sont libres en Europe, on peut céder au meilleur tarif. En fait, en France, il y a 12 % de taxe sur la vente de l’or. Ce n’est pas le cas en Belgique, vous avez l’option de profiter d’une fiscalité plus avantageuse pour écouler vos pièces en or (sans taxe) ou pour vendre vos bijoux ici. Inutile de se déplacer tout de suite, les détenteurs de ces objets n’ont qu’à commencer par visiter un site belge.

S’adresser aux bons acheteurs

Parmi les principaux acheteurs, on peut citer la banque, les sociétés privées, les bureaux de change, les commerçants de métaux précieux, les collectionneurs et les sites en ligne. Chez la plupart, le vendeur peut sortir de l’établissement avec l’argent de la pièce après analyse et négociation concluantes. Mais rapide ou pas, les acquéreurs qui renvoient l’or à la fonte ne sont pas les bons clients du fait qu’ils ne considèrent que le poids. Ils ne reconnaissent donc pas la valeur des objets rares. De ce fait, on conseille de s’adresser immédiatement aux acheteurs travaillant avec un numismate ou un expert.

Vendre en ligne

En ligne, la procédure reste plus simple et plus rapide que chez n’importe quel acheteur. D’ailleurs, avec quelques clics, les titulaires ont la possibilité de découvrir un acquéreur avec une valeur cotée à la bourse. Il ne reste que d’effectuer une évaluation des Maple Leaf 50 $ Canada, Napoleon III 20 Fr France, Léopold II 20 Fr Belgique, Vreneli 20 Fr Suisse ou Indien 5 dollars USA… en fonction de son état et de son année. C’est une manière intéressante de trouver un acheteur dans les meilleurs délais, avec un paiement immédiat.

Ne pas se noyer dans les procédures

Chez les banques ou les intermédiaires, il est nécessaire de présenter un justificatif d’achat, de donation ou de succession avec une déclaration de plus-value de manière à payer moins d’impôt. Pas la peine de préparer ces papiers afin de trouver un acheteur. En effet, selon la loi du pays concerné, ces documents ne sont pas utiles sous une certaine limite. Sur ce point, les acquéreurs en ligne prennent le devant. Il suffit de fournir une pièce d’identité pour céder ses pièces d’or à juste prix et recevoir son argent tout de suite après la conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *