Astuces pour éviter les faux magasins en ligne

De nombreux gens préfèrent acheter en ligne pour éviter d’attendre dans les centres commerciaux. Pourtant, il faut être vigilant, car les arnaques sur Internet se multiplient. Voici quelques conseils pour se protéger contre les faux magasins en ligne.

Examiner les mentions légales et la sécurité du site

Pour éviter les arnaques sur internet, il faut s’assurer que l’URL du site débute par https. Le « s » indique que la plateforme marchande est bien sécurisée. Dans le cas contraire, il est recommandé de l’éviter. Lorsqu’on arrive sur un site inconnu, il vaut mieux se rendre en bas du site. Cela est nécessaire pour bien vérifier les mentions légales du site.

Le e-commerçant est contraint d’afficher certain nombre d’informations. Parmi ces renseignements se trouvent le nom de la société et le numéro de Siret. L’entreprise est aussi obligée de présenter ses conditions de vente et sa stratégie de confidentialité. Cela doit s’effectuer en toute transparence.

Mettre en place un autre moyen de paiement

Les consommateurs en ligne utilisent généralement la carte bancaire comme moyen de paiement. Mais ce système a une faiblesse. Les e-commerçants sont souvent victimes de cyberattaques. De ce fait, la cybercriminalité est de plus en plus nombreuse et fréquente. Pour faire face à cette intrusion, des moyens de paiement alternatif sont proposés pour les consommateurs. À la fois rapide et pratique, Paypal attire de plus en plus d’utilisateurs.

Ce moyen de paiement garantit une sécurité optimale via des stratégies de cryptage. Apple présente aussi un mode de paiement mobile « Apple Pay » utilisable en magasin et sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *